Moulage
Le moulage est un procédé qui rend possible la production de pièces de géométries complexes difficiles à obtenir par usinage ou assemblage. Il permet l’ajout d’inserts, de renforts ou autres éléments techniques et réduit le gaspillage de matière première tout en assurant une bonne reproductibilité. Aux Industries 3R, nous réalisons des pièces moulées principalement en béton réfractaire pour sa résistance aux températures très élevées (bouchon de four d’aluminerie), le polyuréthane qui est plus flexible et résistant à l’abrasion (godet de convoyeur pour le transport dans les mines) ainsi que le silicone qui résiste bien à la température, tout en gardant une certaine flexibilité (joints d’étanchéité moulés).
Filtrer les articles
Moulage silicone
Le moulage de silicone permet d’obtenir des pièces complexes qui offrent une bonne flexibilité et une bonne résistance à la température (± 500°F). Il est possible d’y incorporer d’autres matériaux de sorte à obtenir des caractéristiques spécifiques.
Moulage polyuréthane
Le moulage en polyuréthane permet la fabrication de pièces complexes. Le polyuréthane se démarque pour sa résistance mécanique, notamment pour l’abrasion, et offre une large gamme de dureté.
Tissus laminés
Le laminage de tissus à l’aide de silicone permet de combiner les propriétés spécifiques de chacun (force mécanique, résistance à l’abrasion, réflexion de chaleur, etc.) afin d’obtenir des produits plus adaptés à certaines besoins spécifiques.
Moulage réfractaire
Les pièces moulées en béton réfractaire ont une résistance à la température très élevée. Le procédé de moulage permet d’obtenir des formes difficilement réalisables en usinage tout en offrant la possibilité d’y ajouter des éléments de quincaillerie facilitant ainsi l’assemblage et l’utilisation.


